Cékoiça? Céoù? Cédeki?

cliquer sur l'image

Un lien vers un diaporama du quotidien français Le Monde pour voir des images du London Bridge Tower, "le tesson" , "Shard", ainsi nommé par ses détracteurs, financé par un fonds d'investissement du Qatar. Cliquez ICI.

cliquer sur l'image

L'architecte italien Renzo Piano, concepteur du "Shard". Pour connaître quelques unes de ses réalisations, cliquez sur l'image, un lien vers le site de la Fondation Renzo Piano.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Laura- 3C (dimanche, 03 février 2013 13:38)

    Il s'agit de "The Shard" qui correspond au "London Bridge Tower", le plus grand gratte-ciel d'Europe qui se situe à Londres. (310m antenne comprise). Il abrite des bureaux, des appartements et un hôtel de luxe. La tour a été inaugurée en 2012. Depuis le 1er février 2013, le public peut emprunter des ascenseurs pour être hissé à l'observatoire de celle-ci et avoir une grande vue de Londres.

  • #2

    lelienhgec (dimanche, 03 février 2013 15:02)

    En effet Laura, bravo! Il s'agit du "Shard" dont les ascenseurs sont ouverts au public et un clin d’œil au voyage à Londres puisque vous l'aviez vu en construction. Il manque toutefois le nom de l'architecte ... en attendant cette précision, je glisse un lien vers une page du quotidien britannique "The Guardian" qui offre des vues interactives et sonores de Londres depuis le "tesson". Il faut cliquer sur la première image.

  • #3

    Laura- 3C (dimanche, 03 février 2013 15:17)

    Le "Shard" a été construit par Renzo Piano.

  • #4

    lelienhgec (dimanche, 03 février 2013 15:30)

    Exactement, l'architecte italien Renzo Piano a conçu cette architecture. En France métropolitaine il est l'auteur du centre Georges Pompidou (Beaubourg) et en Nouvelle Calédonie, à Nouméa, du Centre Jean-Marie Tjibaou. Clôture de ce jeu!